On ne s’en rend pas suffisamment compte mais la façon dont on se réveille donne le rythme de votre journée à venir. Alors autant éviter les fausses notes du genre : tomber du lit après avoir laisser sonner son réveil 10 fois, courir partout sans prendre le temps de rien avant d’aller au travail…etc.

Les informations que votre mental et votre corps absorbent dès le matin sont essentielles au bon équilibre de votre organisme. Voilà pourquoi il est important de connaitre quelques rituels bien-être rapides et simples à faire au réveil, pour une journée sous le signe du bonheur!

 

DES ÉTIREMENTS TU FERAS

Il y a deux types de personnes le matin au réveil : celles qui se lèvent d’un seul bond au premier son de l’alarme, et celles qui trainent sous la couette jusqu’au signal fatidique de la cinquième alarme programmée, qui sonne le gong final d’un moment de pure extase communément appelé le SOMMEIL.

Quelque soit votre profil il faut impérativement étirer votre corps avant de vous lever. Eh oui, tout comme votre mental, votre corps est lui aussi tout endormi. En faisant quelques étirements de 1 à 5 minutes vous gagnerez du temps car votre corps sera plus rapidement réveillé et donc paré pour affronter cette nouvelle journée.

On commence (allongé) par les jambes puis on étire les bras derrière sa tête et on se grandit au maximum. Pensez également à réveiller plus en profondeur vos jambes en relevant et en étirant une jambe en l’air, l’une après l’autre pour commencer puis les deux en même temps. C’est notamment excellent pour les problèmes de circulation sanguine.

Vous pouvez ensuite passer debout et procéder à d’autres étirements… Rappelons que les chats le font de façon systématique au réveil!

 

UN A TROIS VERRES D’EAU A JEUN TU BOIRAS

L’une des premières choses que vous devriez faire au réveil est de boire un verre d’eau MINÉRALE à jeun. Pourquoi? Durant la nuit, l’organisme répare et renouvelle les cellules en procédant à un drainage des toxines ; boire un ou deux verres d’eau à jeun est idéal pour évacuer les toxines et toutes les substances dont votre corps n’a pas besoin : l’alcool, le tabac, la pollution, ou encore les résidus d’une mauvaise alimentation.

Qui plus est, l’eau est votre meilleure alliée pour le bien-être de votre peau : boire deux verres d’eau à jeun aide à maintenir l’élasticité de votre peau et ainsi à retarder l’apparition des premières rides.

Boire deux à trois verres d’eau à jeun aide également à améliorer le transit et les problèmes de constipation en assurant le bon fonctionnement du système lymphatique, du système immunitaire, du transit intestinal, en réduisant le taux d’acidité dans le corps.

En bref, un à trois verre d’eau à jeun est LE geste beauté et bien-être à avoir le matin au réveil.

 

UN CITRON CHAUD A JEUN TU BOIRAS

Comme nous l’avions évoqué dans l’article 10 aliments pour un petit-déjeuner sain, boire le jus d’un demi citron chaud à jeun offre de multiples propriétés beauté et bien-être pour l’organisme, tels que :

  • Renforcer le système immunitaire et équilibrer le PH (contrairement aux idées reçus, le citron fait partie des aliments alcalins et ne crée donc pas d’acidité, au contraire il la réduit),
  • Contribuer à l’amincissement (grâce à sa fibre pectine, le citron combat la faim et l’anxiété. Le fait de suivre un régime plus alcalin vous aidera à maigrir bien plus rapidement),
  • Drainer les toxines de l’organisme (excellent diurétique, cette boisson contribue à l’élimination des toxines, elle est ainsi très bonne pour les voies urinaires),
  • Soulager les problèmes respiratoires (asthme, allergies ou infections respiratoires),
  • Redonner de l’éclat à la peau (comme il contribue au drainage du foie et des toxines, la peau « respire » mieux et retrouve plus d’éclat).

 

UNIQUEMENT DU POSITIF TU ENTENDRAS

Pour beaucoup de personnes, le réveil se passe devant la télévision ou la radio en écoutant les chaines/stations d’informations…ce qui est loin d’être anodin quand on constate toutes les informations négatives que cela nous laisse entendre.

Durant la première heure qui suit votre réveil (et tout au long de votre journée d’ailleurs) vous ne devriez entendre que du positif, de façon à rester optimiste pour le restant de la journée. Encore endormi, votre mental absorbe les informations de façon intuitive jusqu’à son plein éveil. Mieux vaut alors le réveiller avec des informations positives quand on sait tout le bon que cela fait de rester optimiste et positif, pour la santé et la vie que l’on mène.

Peu de personnes en ont conscience mais le pouvoir de la pensée est très puissant. Faites le test de regarder et n’écouter que du positif le matin, vous allez voir, votre journée sera plus ensoleillée que d’ordinaire.

Le positif attire le positif, tout comme le négatif attire le négatif, c’est le principe de la loi de l’attraction. A la place des informations, regardez ou écoutez une émission drôle ou bien un documentaire sur les îles paradisiaques…après tout c’est quand même plus sympa de se réveiller en face d’une plage (même si virtuelle) qu’en face de morts et massacrés lors de tueries à l’autre bout du monde vous ne pensez pas?