Tout le monde sait plus ou moins quels sont les aliments à éviter en période de régime, mais connaissez-vous les aliments dits « brule-graisses »? Vous savez, ceux qui en plus de favoriser le drainage de votre organisme, booste votre métabolisme et l’incite à aller puiser de l’énergie dans vos réserves…

Après les aliments détox et ceux concentrés en antioxydants, découvrez les 8 encas minceur, qui remplaceront désormais vos mauvaises habitudes de grignotage…

 

Une pomme + un verre de lait écrémé

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce duo vous apportera 10g de protéines et 5g de fibres pour moins de 200 calories. Avec en prime, la sensation de satiété garantie.
Bien entendu, pour les personnes intolérantes au lait de vache, vous pouvez le remplacer par du lait d’amande ou de noisette, voir de jument (encore plus protéiné).

Thé vert glacé + menthe

Incontestablement, le thé vert reste l’allié minceur par excellence.
Sans parler de véritable snack, il est recommandé d’en consommer une à deux tasses par jour pour faciliter le drainage des tissus. Servi froid et associé à de la menthe, il devient alors ni plus ni moins la « potion amincissante et tonifiante » sans égale.

Un demi avocat + 2 cc de fromage blanc allégé

Voici un encas a consommer en cas de fringale salée et riche.
Pour 200 calories, ce petit snack vous apportera 9g de protéines et 7g de fibres.

Thon en boîte + crackers au blé complet

Pour moins de 200 calories, vous pouvez opter pour ce snacking iodé, composé de quelques grammes de thon en conserve (dans l’eau) à tartiner sur 6 crackers, le tout constituant 3g de fibres et 20g de protéines.

Purée de lentilles sur du pain pita

Difficile à croire, mais ce met fait bel et bien parti des encas « brule-graisses ».
Vous trouverez la recette de la purée ici. Le tout pour 180 calories (par part), incluant 10g de protéines et de fibres chacune.

Crevettes + avocat + yaourt grec

Un délicieux encas à concocter et à tartiner sur des crackers au blé complet, le tout (toujours) pour moins de 200 calories. La recette ICI.

Poire rôtie + ricotta à la cannelle

Très riche en protéines, le fromage ricotta constitue un allié minceur, s’il est consommer avec modération bien entendu.
1 poire rôtie + 1 c.c de ricotta saupoudré de cannelle = un délicieux snack pour moins de 200 calories, 8g de protéines et 5g de fibres.

Endaname

Un snack à emporter partout, à picorer à tout moment. Ce petit haricot japonais est extrêmement riche en protéines (17g) et en fibres(8g), et surtout très peu calorique ; un bol revenant à peine à 200 calories.

Articles qui pourraient également vous intéresser…