Force est de constater – avec tristesse – que l’environnement qui nous entoure est de plus en plus pollué… par nous les hommes !

Carburants, rejets de gaz industriels, particules fines…autant de polluants auxquels nous sommes confrontés quotidiennement, dont il est inutile d’en rappeler la nocivité pour les voies respiratoires, le système immunitaire – allergies – et pour la peau !

Et oui, la peau est la première à affronter ces agressions quotidiennes. Voilà pourquoi il est important d’adopter les bons gestes pour la préserver de la pollution notamment.

 

1. Boire le jus d’1/2 citron chaud à jeun

Voici un bon geste à adopter tous les matins : pressez le jus d’un demi citron et mélangez-le à de l’eau tiède. Buvez cet élixir de jeunesse à jeun tous les matins et votre peau retrouvera tout son éclat. Le citron draine l’organisme et les toxines accumulées, contribue à l’amincissement et améliore les problèmes respiratoires. Lire l’article : 10 aliments pour un petit-déjeuner sain

 

2. Privilégier les antioxydants

Les antioxydants jouent un rôle essentiel dans notre organisme. Indispensables à la préservation de notre capital jeunesse, ils sont de puissants protecteurs contre les radicaux libres, qui oxydent notre organisme et l’usent prématurément ; comme le tabac, la mauvaise alimentation, les polluants…etc.
Voilà pourquoi il est important d’en consommer régulièrement, de façon à aider l’organisme et la peau à se protéger, et à garder son capital jeunesse.

Retrouvez dans un autre article la liste de 40 aliments riches en antioxydants.

 

3. Bien nettoyer sa peau

Étape indispensable pour sublimer votre peau : le nettoyage (cf notre récent article Le nettoyage de peau en 5 étapes)
Démaquillez systématiquement au coton votre visage, chaque soir (même si vous ne vous maquillez pas) avec un lait ou une huile. Nettoyez ensuite votre peau avec un savon doux, approprié à votre type de peau, tels que les savons bio Daliane, véritables pré-soins pour la peau, composés à 42% de lait d’ânesse, fabriqués mains selon une méthode ancestrale de saponification à froid.

Pour une peau purifiée : le savon Victoire, à l’argile verte, l’huile d’olive, d’abricot et de jojoba, aux huiles essentielles de géranium, d’ylang-ylang et de patchouli. Cf article Peau grasse, acné ; (enfin) des soins naturels!

Disponibles sur le site daliane-escalane.com

01_savons-daliane-lait-anesse-lejournaldubienetre

 

4. Purifier sa peau en profondeur

Les résidus des crèmes que vous appliquez quotidiennement sur votre visage, empêchent votre peau de bien respirer. C’est pourquoi il est indispensable de faire un doux gommage toutes les semaines, suivi d’un masque purifiant, mais non abrasif, de préférence le soir.

Essayez donc ces deux nouveautés Caudalie, véritables bouffées d’oxygène pour votre peau :

  • Masque Instant Detox, pour faciliter l’élimination des toxines et des impuretés accumulées : à base de marc de raisin, d’argile rose, de café, d’enzymes de papayes et d’un cocktail phyto-aromathique aux 8 huiles essentielles.
  • Masque Purifiant, pour clarifier et équilibrer l’épiderme, grâce à l’association d’argiles blanches, de zinc, de graines de lin et d’un cocktail phyto-aromathique aux 8 huiles essentielles.

Masques Nouvelle Peau, 20 euros les 75ml.

masque-detox-caudalie-lejournaldubienetre

 

5. Laisser sa peau respirer la nuit

La nuit, votre organisme se purifie de lui-même en éliminant les toxines accumulées durant la journée.
Idem pour la peau ; voilà pourquoi il faut la laisser respirer! Certaines personnes choisissent d’ailleurs de ne rien mettre à part une eau florale.

Pour celles qui ne sont pas de cet avis, mais qui sont prêtent à laisser leur peau respirer davantage, il existe l’huile de graines de pin maritime Océopin, gorgée de vitamine E et de polyphénols. Sa texture non grasse convient à tous les types de peau.

Cinq gouttes suffisent pour hydrater le visage.
Au réveil, la peau est éclatante, comme revigorée, prête pour affronter les nouvelles agressions du jour.

01_huile-serum-pin-maritime-oceopin-antioxydants-visage-antiage-lejournaldubienetrePour affronter les agressions des radicaux-libres, adoptez le brume city-protect d’Alorée, à vaporiser après l’application de votre crème, juste avant votre fond de teint, naturel et bio bien sûr !