Après avoir passé en revue une cinquantaine d’eaux florales aux multiples bienfaits pour la peau, voici un hydrolat qui mérite d’être mis en lumière pour ses vertus capillaires et cutanées…

Riche en silice et en zinc, l’eau florale d’Ortie est un excellent reminéralisant pour la peau et les cheveux, extrêmement friands de ces deux minéraux.

Sa teneur en fer et en vitamine C en fait un puissant fortifiant. Concentré en vitamines B2, B5, acide folique, silice et zinc l’eau florale d’ortie favorise la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

L’ortie est également réputée pour lutter contre l’acné, les ongles cassants, la chute des cheveux, les pellicules et réguler les peaux et cheveux gras.

01_eaux-florales-ortie-beaute-peau-grasse-cheveux-gras-ternes-lejournaldubienetrecom

 

POUR LES CHEVEUX

Vaporiser sur l’ensemble de la chevelure pour lui redonner brillance, force et éclat, favoriser la pousse des cheveux ou en éviter la chute.

Vaporiser sur l’ensemble du cuir chevelu pour les cheveux gras et/ou à pellicules.

Voici également deux recettes de soins capillaires avec l’eau florale d’Ortie…

hydrolat-ortie-masque-purifiant-cheveux-gras-lejournaldubienetrecom hydrolat-cedre-ortie-friction-stimulante-lejournaldubienetrecom

 

POUR LA PEAU

Tonifiante et équilibrante, l’eau florale d’Ortie est recommandée pour les peaux mixtes à grasses, ternes ou fatiguées.

A appliquer matin et/ou soir sur la zone T (sur une peau bien nettoyée) pour réguler la production de sébum. Testé et approuvé par le Jdbe pour une meilleure tenue du maquillage.

Elle est également recommandée pour les peaux acnéiques.

Eau florale d’Ortie, disponible sur le site aroma-zone.com