Après les indispensables beauté de l’été #1 et #2, place à la rentrée, avec notre sélection de soins « spécial rentrée », pour réparer la peau des expositions estivales.

1. On gomme et on purifie

Qu’il est agréable de revenir de vacances, le minois hâlé, les pommettes rosées et les yeux délassés. Encore faut-il savoir conserver tous ces bienfaits! Bien souvent, le Soleil n’apporte pas seulement bonne mine au teint, il peut parfois provoquer des petites éruptions post-solaires, comme des boutons ou des comédons.

La solution? Ne surtout pas toucher avec ses doigts les « zones » à traiter et privilégier des soins adaptés, tels que ;

  • Le gommage Bio Lady Green, qui exfolie en douceur la peau du visage ; son action purifiante et adoucissante permet d’affiner les pores dilatés/obstrués. Composé de billes de silice et de jojoba, d’aloe vera, de kiwi, de neem et de moringa, il purifie en profondeur. Notamment adapté pour les peaux jeunes à problèmes.
  • Le doux gommage Bio Les Cabines Blanches, à l’eau de mer et à l’hamamélis, exfolie en douceur les cellules mortes. Il resserre les pores, affine le grain de peau et régénère la peau du visage, grâce aux nombreux oligo-éléments contenus dans l’eau de mer. Un soin exfoliant, adapté à tous les types de peau. Bientôt disponible sur la boutique en ligne du JDBE…
  • Le masque Nouvelle Peau Purifiant Caudalie, à l’argile blanche, enrichi au zinc et en graines de lin, il est l’allié des peaux mixtes à imperfections, à appliquer sur tout le visage ou simplement sur les zones à traiter.
  • Le masque à l’argile Bio Josiane Laure, à l’argile blanche et à l’acérola, il absorbe les imperfections du visage, affine et lisse le grain de peau. Convient à tous les types de peau.

 

Les-indispensables-beaute-de-septembre-lejournaldubienetre.com-caudalie-lady-green-bio

 

2. On démaquille en douceur

Le démaquillage est une étape indispensable à votre protocole beauté journalier. Un bon démaquillage permet à la peau de respirer et de s’oxygéner. Voilà pourquoi il est important de ne pas manquer cette étape et d’utiliser un démaquillant adapté, de bonne qualité, tel que :

  • L’huile de soin démaquillante Caudalie, au raisin et à l’huile d’amande douce, pour un démaquillage en douceur. Idéale pour les peaux sensibles ou sèches. Chauffer 3 doses dans le creux des mains et masser sur peau sèche, les yeux fermés. Émulsionner avec un peu d’eau puis rincer abondamment.
  • Le démaquillant 2 en 1 Les Cabines Blanches, ni plus ni moins notre démaquillant coup de cœur! Composé d’eau florale de bleuet, de criste marine, de papaye et d’abricot, il permet un démaquillage apaisant, pour le visage et les yeux, également tonifiant et purifiant. Adapté à tous les types de peau.

 

Les-indispensables-beaute-de-septembre-caudalie-aloree-lejournaldubienetre.com

3. On hydrate et traite le visage

L’été, la peau est soumise à de nombreuses agressions (soleil, dessèchement, irritations… ) alors à la rentrée, on la répare et on traite les éventuelles imperfections post-estivales!

  • Fluide Bio hydratant matifiant city-proof light d’Alorée, pour hydrater sans surcharge les peaux mixtes à problèmes, à base de chlorophylle, de polyphénols et de vitamine E. Permet notamment de protéger la peau de la pollution, grâce à un concentré d’antioxydants.
  • Le soin visage hydratant et lissant Bio Les Cabines Blanches, à base d’acide hyaluronique Bio, d’aloe vera, d’huile de jojoba et d’algues marines, ce soin reminéralise et régénère les tissus cellulaires. Adapté à tous les types de peau, il hydrate juste ce qu’il faut le visage. Ideal en base de maquillage, il laisse un fini mate sans pareil.
  • La lotion anti-imperfections Déboutonnez-moi Indemne, à la formule épicée et herbacée qui libère les pores de la peau et résorbe les imperfections.

deboutonnez-moi-indeme-lotion-anti-imperfections-beaute-lejournaldubienetre.com