L’hiver touche à sa fin, et vous êtes de plus en plus nombreux à prendre le large le temps d’un week-end, pour vous ressourcer et vous revitaliser, après une longue période d’hibernation.

Et qui dit weekend, dit vanity ! Voici notre sélection des indispensables beauté de Février, pour réparer votre peau de l’hiver, et la préparer au printemps

indispensables-beaute-lejournaldubienetre

Masques T’ai Chi – Herborist

Un soin Yin et Yang, deux en un, composé de plus de trente actifs naturels, pour nettoyer la peau et la nourrir.

Le masque noir Yin : à appliquer en premier, afin de procéder au nettoyage de la peau. Formulé à partir de nombreux actifs végétaux dont la pivoine rouge, le fusain de bambou et le ginkgo biloba, il débarrasse la peau de toutes ses impuretés (cellules mortes, résidus de maquillage, excès de sébum). Sans grain, il purifie en douceur, sans agresser l’épiderme.

Le masque blanc Yang, s’applique ensuite sur la peau propre et aérée, et vient nourrir et apaiser l’épiderme, grâce à la pivoine blanche, qui redonne à la peau tout son éclat.

Le résultat est bluffant, ce soin est magique!
Masques T’ai Chi (290ml) – Herborist – 55 euros.

herborist-lejournaldubienetre-masque img-7253

 

Sérum Vinosource – Caudalie

Un sérum que vous allez adopter rapidement après l’avoir essayé, ce quelque soit votre type de peau. Sa texture fluide (non-comédogène) pénètre instantanément, et convient ainsi parfaitement aux peaux mixtes ou normales.

Appliqué matin et soir, avant votre crème, la peau est souple, comme désaltérée, tout au long de la journée. On apprécie notamment la transparence et la qualité de la composition (sans parabens, sans phénoxyéthanol, sans phtalates, sans huiles minérales…) et aussi son petit prix!

A compléter avec le soin contour des yeux, qui apporte apaisement au regard, dès la première application. Sans parfum, ce soin conviendra parfaitement aux yeux sensibles.

Sérum S.O.S désaltérant Vinosource (30ml) – Caudalie – 25,80 euros.
Crème S.O.S yeux sensibles Vinosource (15ml) – Caudalie – 15,50 euros.
Disponibles sur la boutique en ligne Caudalie.

caudalie-vinosource-lejournaldubienetre

 

Crème corps Fermeté – Thalgo

Le printemps revient, et c’est maintenant qu’il faut préparer son corps pour l’été : le drainer, le raffermir et le tonifier, pour se débarrasser de la cellulite!

En plus d’exercices physiques drainants, comme tous les sports d’eau (natation, aqua-biking, aqua-gym…)et des exercices de gainage pour affiner et tonifier cuisses, abdos et fessiers, appliquez la crème Défi fermeté de Thalgo, sur les zones à raffermir, matin et soir, en exerçant des massages/pincements, de façon à bien faire pénétrer le produit dans les tissus.

Les principes actifs contenus, permettent de corriger le processus de relâchement cutané à sa source, en remettant sous tension toutes les couches cutanées et en freinant le développement des graisses.

Un soin incontournable à utiliser dès maintenant…
Crème Défi fermeté THALGO (200ml), disponible dans les instituts de la marque.

thalgo-lejournaldubienetre