L’huile de ricin est réputée pour ses propriétés nourrissantes, fortifiantes et réparatrices, notamment sur le système capillaire, la peau et les ongles.

En effet, la richesse de sa composition en fait une des huiles les plus nourrissantes. L’huile végétale est extraite de la graine du Ricin, une longue plante aux feuilles palmées, originaire d’Afrique Orientale.

Depuis des milliers d’années, les peuples de Chine, d’Inde et de Grèce l’utilisent pour ses nombreuses propriétés internes (vermifugeante, laxative, purgative, cathartique) et externes, dont l’amélioration de la texture des cheveux et leur pousse.

C’est notamment pour cela que l’huile de ricin est recommandée pour les cils, pour les rendre plus beaux, longs et forts, et plus volumineux! Mais comment appliquer l’huile de ricin sur ces cils?

 

L’huile de ricin pour des cils forts et longs

L’huile de ricin est une des seules huiles à pouvoir s’appliquer sur le contour de l’œil proche. Sa texture est très riche et légèrement collante. Elle est de ce fait souvent désagréable à appliquer telle quelle sur l’œil…

Voici notre astuce pour intégrer l’huile de ricin dans votre protocole beauté journalier!

La majorité des filles mettent du mascara, pour agrandir et fortifier le regard. Encore faut-il bien le choisir…

Il faut ainsi privilégier les mascaras naturels, tels que ceux de la marque Couleur Caramel, qui proposent 3 mascaras Bio, allongeant, volumateur ou pour cils longs.

Versez ensuite 1 goutte d’huile de ricin Bio dans votre tube à mascara (en enlevant la brosse au préalable), remettez la brosse puis mélangez. Vous avez là un mascara soin fortifiant et réparateur. Répétez l’opération avec chaque nouveau mascara.

Vous constaterez les résultats rapidement, sous 15 jours.

mascara-volumateur-naturel-couleur-caramel-maquillage-lejournaldubienetre.com

 

Essayez et faites-nous part de vos impressions…