Vous l’avez découvert en avant première dans l’article Comment protéger sa peau de la pollution ; l’huile sèche de graines de pin maritime Océopin.

Véritable concentré oxygénant et régénérant pour la peau du visage, cette huile sérum présente également de nombreuses autres vertus :

  • Repulpante ; grâce à sa forte concentration en acides gras insaturés – l’alpha et l’oméga des Delta 5 – très rarement présents dans la composition des cosmétiques.
  • Hydratante ; elle contient des acides gras essentiels et de la vitamine E.
  • Antioxydante : grâce aux polyphénols contenus en haute quantité dans les graines de pin maritime.
  • Apaisante : riche en phytostérols – aux propriétés anti-inflammatoire et réparatrices – elle convient parfaitement aux peaux sensibles, et est très bonne à appliquer sur les coups de soleil.

Autant de qualités qui en font le produit phare de la marque Océopin.

01_huile-serum-pin-maritime-oceopin-antioxydants-visage-antiage-lejournaldubienetre

Océopin : une histoire familiale et éco-responsable

Crée en 2012 à Bordeaux, Océopin est avant tout une histoire de famille, entre un père et sa fille. Spécialisé depuis 40 ans dans la récolte de pommes de pin et la vente des graines pour réensemencer le massif forestier Aquitain, Jean Jacques Berger, découvre en 2012 tous les bienfaits de l’huile extraite des graines de pin maritime, avec l’appui de scientifiques qualifiés.

Après de nombreux tests, constatant qu’il détient un véritable or pur entre ses mains, Jean Jacques décide d’en confier la commercialisation et le développement à sa fille Marina, au parcours littéraire que rien ne destinait au secteur de la cosmétique.

Un tournant qui semble avoir porter ses fruits, puisque Océopin est aujourd’hui l’unique récoltant et fabricant d’huile de graines de pin maritime dans le monde, et produit entre 500 kg et 1 tonne d’huile par an.

Rien de surprenant quand on sait qu’il faut 150 000 graines pour obtenir 1 litre d’huile.

01_oceopin-huile-pin-maritime-bio-antioxydant-antiage-lejournaldubienetre

La Gamme Océopin

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la marque propose une gamme de seulement deux produits 100% bio et végétal :

  • L’huile sèche Océopin aux graines de pin maritime, disponible en 15ml, 30ml et bientôt en 50ml (d’ici la fin du printemps),
  • La poudre exfoliante de graines de pin maritime Océopin, finement broyées pour en faire de fins grains exfoliants, à mélanger à son gel douche.

D’un point de vue olfactif, l’odeur des produits reste relativement neutre, avec une note de fond légèrement boisée, qui fait d’Océopin une marque de produits mixtes, s’adressant aussi bien aux hommes, qu’aux femmes – ce qui est assez rare dans le monde segmentant de la cosmétique.

L’huile et la poudre exfoliante Océopin conviennent à tous les types de peau, aussi bien les peaux sensibles que les peaux mixtes, grâce à leurs propriétés hypoallergéniques et non comédogène – un atout de taille notamment pour l’huile.

L’huile peut d’ailleurs s’utiliser en cure ou quotidiennement, en sérum – à appliquer avant la crème – ou seule, le matin et/ou le soir. A vous de doser ! L’idéal étant d’appliquer l’huile seule, le soir, sur une peau propre, pour optimiser son pouvoir oxygénant.

poudre-exfoliante-gommage-naturel-bio-oceopin-lejournaldubienetre