Malgré les nombreux soins qu’il existe sur le marché de la cosmétique – huiles, laits, crèmes, baumes, cérats – il n’est pas évident de trouver « chaussure à son pied » en terme d’hydratation du corps : trop gras, pas assez hydratant, collant…etc.

Un problème que l’on connait toutes/tous : essayer une crème en magasin sur sa main, passer en caisse, puis l’essayer chez soi (pour de vrai). Mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous et on se retrouve souvent déçu par le produit essayé.

Fini les mauvaises surprises et les déceptions post-achats, voici quatre soins bio corps 100% naturels et bio, testés et recommandés par le Jdbe, pour tous les types de peaux.

01_soins-laits-hydratants-corps-beaute-lejournaldubienetre

Les cabines blanches

Ce lait de corps, à l’odeur fraîche et agréable, convient parfaitement aux peaux normales à sèches, sensibles et/ou déshydratées. Composé de criste marine – plante qui pousse sur les rochers, extrêmement résistante à la sécheresse -, de fucus – algue brune riche en minéraux et en oligo-éléments-, de propolis et d’huile de graines de tournesol, ce soin est à la fois hydratant et reminéralisant.

Côté texture, on adore sa fluidité, qui permet une pénétration instantanée, idéal après la douche, pour les phobiques du « rhabillage collant ».

Soin corps 200 ml, Les cabines blanches, 22 euros.

01_soin-corps-hydratant-cabines-blanches-lejournaldubienetre

Lait Hyatos de Clairjoie

Si vous aimé les odeurs méditerranéennes d’olivier, de miel et de raisin, ne cherchez plus, vous avez trouvé VOTRE lait de corps. Hydratant et nourrissant, ce soin est idéal pour les peaux sèches, déshydratées, abîmées pour le calcaire des douches quotidiennes.

Les antioxydants contenus dans les feuilles d’olivier qui l’en compose, apportent des vertus régénérantes.

Sa texture légère, bien que nourrissante, pénètre rapidement. Coup de cœur pour ce lait, au nom évocateur et aux divines senteurs de Grèce…

Lait Hyatos 200 ml, Clairjoie, 27 euros.

01_lait-hydratant-corps-hyatos-miel-clairjoie-lejournaldubienetre

Lait corps Argan – Argandia

Après la Grèce, place aux enivrantes senteurs orientales avec ce lait de corps à l’huile d’Argan, aux huiles végétales d’abricot, d’amande, de sésame et de Macadamia, et au beurre de karité.

Bien plus qu’un lait, ce soin est une source d’hydratation et de nutrition pour votre peau. Il convient particulièrement aux peaux sèches et/ou déshydratées.

Sa texture très agréable, et son parfum de fleurs d’oranger, vous laisse la peau douce et sucrée.

Lait corps Argan, 200ml, Argandia, 19 euros.

lait-hydratant-corps-argandia-miel-lejournaldubienetre

Velouté de karité – Karethic

Idéal pour les peaux très sèches ou les zones sèches du corps (coudes, chevilles, pieds…), ce baume est très nourrissant et réparateur.

Sa texture fondante et son doux parfum de mangue évoque les saveurs exotiques de l’Afrique. Sans oublier de parler de la qualité des ingrédients, 100% naturels, issus à 70% de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

Velouté de karité, 50ml, Karethic, 14 euros.

01_beurre-karite-karethic-lejournaldubienetre