Acheter des bijoux c’est bien, acheter des bijoux éco-responsable c’est mieux !

Avec Treez, un bracelet acheté = un arbre planté.

Fabriqués en France à partir de bois issus de forêts françaises, les bracelets Treez sont assemblés dans des ateliers de travailleurs à mobilité réduite. A chaque bracelet Treez correspond un arbre planté dans un continent, au cœur d’une zone mise à mal par la déforestation ou au sein d’un projet permettant d’améliorer la situation locale : sociale et environnementale.

Un projet plein de belles promesses, quand on sait qu’une surface de forêt équivalente à trois fois Paris disparait chaque jour dans le monde, responsable de 20% des emissions mondiales de gaz àeffet de serre.

En partenariat avec Pur Project, un collectif qui agit en faveur de la reforestation du monde, Alexis Krycève, a décidé de crée en 2012, des bracelets éco-friendly, séduisants et accessibles, incitant les gens à agir positivement pour la planète.

treez-bracelets-reforestation-lejournaldubienetre

Comment ça fonctionne?

Le principe est simple :

  • Pour 12 euros seulement, vous commandez en ligne le bracelet de votre choix, parmi 7 couleurs qui déterminent la zone où votre arbre sera replanté : vert pour le Pérou, rouge pour les Philippines, marron pour l’Indonésie, bleu pour la France…
  • Vous détachez ensuite le médaillon en bois de la carte, et vous enfilez votre joli bracelet, qui vous rappellera chaque jour votre engagement pour la planète.
  • Au dos de la carte en bois, figure un code unique, que vous rentrez sur le site treez.org, et qui vous permet de télécharger votre certificat de plantation, de visualiser l’emplacement de votre arbre et d’obtenir toutes les informations utiles sur son espèce, ainsi que le nom du planteur.

bracelets-treez-eco-responsable-deforestation-lejournaldubienetre

Une idée de cadeaux responsables

Le design épuré des bracelets Treez en font de jolis présents à offrir sans modération, pour les hommes, les femmes et les enfants.

Personnalisables, les marques et sociétés peuvent également les offrir à leur clients, notamment avec le coffret Ceci est une forêt, comprenant 5 bracelets de couleurs différentes, pour soutenir plusieurs projets et gâter votre entourage.

Prix du coffret 65 euros.

treez-coffret-ceci-est-une-foret-reforestation-lejournaldubienetre