Vous l’avez découvert dans l’article 8 idées weekend à moins de 3h de Paris, le Château de Courban, situé à 2h30 de la capitale, nous a ouvert ses portes, le temps d’un week-end…

Un décor sans artifice, ni superflu, qui invite ses hôtes à se sentir « comme à la maison ». Passé le pas de la porte d’entrée, les bagages posés, vous êtes fin prêt à vous détendre dans votre maison de campagne.

Ouvert en juillet 2000 avec cinq chambres d’hôtes, le Château vient tout juste de fêter ses 15 ans, et compte à ce jour une vingtaine de chambres, dont aucune n’est semblable à l’autre.

Originaire de Lille, le propriétaire – antérieurement décorateur d’intérieur – a imaginé et décoré chaque pièce de l’établissement ; chaque chambre a sa singularité, ici pas d’uniformisation architecturale ! On retrouve ainsi l’une à côté de l’autre une chambre baroque et une chambre liberty au style anglais.

chateau de courban chambre 41CHATEAU DE COURBAN ch 70-2

Sans parler de la chambre phare du domaine, le pigeonnier ; un nid douillé isolé de l’établissement principal, au charme sans pareil. Une salle de bain avec deux baignoires « miroir », un home-cinéma dans la chambre, qui projette les films sur le mur en face du lit. Pour une nuit inoubliable en amoureux.

Pigeonnier 3

Vous l’aurez compris, au Château de Courban, pas question de parler d’hôtel, mais bien plus de « résidence secondaire prestige » 4****, où les animaux sont d’ailleurs volontiers acceptés.

Envie d’un moment de bien-être? Le Spa Nuxe, ouvert en 2014, offre une carte de soins très large. Pedro, responsable des lieux et anciennement à l’hôtel Trianon Palace de Versailles, auquel aucunes tensions ne résistent, propose des soins sur mesure. Vous en ressortez délassé et relaxé!

Le plus du Spa : l’espace hammam privatisable par personne/couple.

spa Chateau de Courban

Pour les amateurs de gastronomie, vous vous laisserez séduire par la cuisine nouvelle du chef japonais Takashi Kinoshita, qui a fraîchement pris possession des lieux.

Le restaurant gastronomique La Table du Colombier vous accueille tous les soirs de la semaine, le samedi et le dimanche midi, pour vous faire voyager entre les saveurs régionales de Bourgogne-Champagne et la technicité japonaise.

restaurant-chateau-courban-cou

 

Château de Courban – 7 rue du Lavoir 21520 Courban, Bourgogne-Champagne.
Plus d’informations sur le site chateaudecourban.com