Vous avez récemment découvert le Domaine provencal de Manville
Aujourd’hui on retombe en enfance avec Les Cabanes des Grands Chênes.

Beaucoup de sites proposent de dormir dans des cabanes en bois, isolées au beau milieu des arbres, pour une expérience inédite au cœur de la nature. Mais le confort n’est pas souvent au rendez-vous et (pour le prix) on peut vite être déçu de son séjour.

Partant de ce constat, Emmanuel de La Bédoyère, fondateur des Cabanes des Grands Chênes, a choisi d’offrir à ses clients tout le confort d’un site hôtelier haut de gamme, tout en conservant le cachet authentique d’une cabane dans les arbres.

cabanes-arbres-grands-chenes-paris-bienetre-confort-sejour-inedit-lejournaldubienetrecom

 

Un concept éco-responsable

Situées à 45 minutes de Paris, les huit cabanes des Grands Chênes nichent au cœur du Domaine de Raray, à proximité du château et du parcours de golf.

Les bois utilisés pour la construction des cabanes – le mélèze et le douglas – sont des matériaux naturels imputrescibles, qui nécessitent aucun traitement chimique.

Le respect de l’environnement étant au cœur du concept, la construction des cabanes respecte parfaitement l’arbre qui les accueille ; un expert forestier est d’ailleurs chargé de surveiller la santé des arbres, de façon à adapter la cabane selon l’évolution et la croissance de l’arbre, et non l’inverse!

Les deux cabanes Spa Duo sont équipées d’un bassin nordique d’eau chauffée à 40°, traité automatiquement toutes les heures de façon naturelle sans produit chimique. Un moment de détente garanti au milieu des arbres, pour renouer harmonieusement avec la nature.

cabanes-arbres-grands-chenes-paris-bienetre-confort-sejour-inedit-lejournaldubienetrecom-spa2

 

Le luxe à l’état sauvage

Dormir dans une cabane n’est pas du goût de tous. Mais dormir dans une des cabanes des Grands Chênes si !

Chaque cabane, aménagée avec l’eau potable et l’électricité, offre un confort prestige, avec une salle de bain équipée ; une douche et un lavabo, des toilettes « normales » (et non pas sèches comme dans beaucoup d’autres sites), avec des serviettes et peignoirs mis à disposition.

Côté chambre, la literie est excellente, avec des beaux draps et une déco juste ce qu’il faut de contemporaine.

A votre arrivée, vous trouverez deux petites bouteilles d’eau minérale dans votre chambre, ainsi qu’une machine à café et à thé Comptoir Richard, pour vous servir librement les boissons de votre choix. A déguster sur la terrasse, avec un bon bouquin.

cabanes-arbres-grands-chenes-paris-bienetre-confort-sejour-inedit-lejournaldubienetrecom-chambre 01_cabanes-arbres-grands-chenes-paris-bienetre-confort-sejour-inedit-lejournaldubienetrecom-terrasse

Une terrasse sur laquelle vous aurez plaisir à déguster votre diner (sur demande) et votre petit-déjeuner, préparés par le restaurant Chez Jako, qui offre une cuisine du terroir, raffinée et légère.

Chaque repas vous est livré dans un panier au pied de votre cabane, accroché à une poulie, que vous n’avez plus qu’a hisser jusqu’à votre terrasse. Après avoir installé votre table, place à la dégustation…

cabanes-arbres-grands-chenes-paris-bienetre-confort-sejour-inedit-lejournaldubienetrecom-diner1 cabanes-arbres-grands-chenes-paris-bienetre-confort-sejour-inedit-lejournaldubienetrecom-diner2 cabanes-arbres-grands-chenes-paris-bienetre-confort-sejour-inedit-lejournaldubienetrecom-diner3 cabanes-arbres-grands-chenes-paris-bienetre-confort-sejour-inedit-lejournaldubienetrecom-diner4

Idem pour le petit-déjeuner…

cabanes-arbres-grands-chenes-paris-bienetre-confort-sejour-inedit-lejournaldubienetrecom-petit-dejeuner1 cabanes-arbres-grands-chenes-paris-bienetre-confort-sejour-inedit-lejournaldubienetrecom-petit-dejeuner2

 

Vous pouvez également demander des prestations supplémentaires telles qu’un apéritif au champagne ou à la bière livré dans votre chambre, un bouquet de 5 roses ou des pétales de roses parsemés sur le lit, pour un week-end romantique.

Les Cabanes des Grands Chênes – 4 rue Nicolas de Lancy – 60810 RARAY.
Plus d’informations sur le site cabanesdesgrandschenes.com